Menu
Nathalie Le Coz conçoit des expositions et crée des contenus en médiation culturelle. Elle est également l’autrice de trois ouvrages publiés chez Fides. Elle a par ailleurs travaillé régulièrement à la rédaction d’articles en contexte touristique et en édition scolaire.
La recherche de terrain et la cueillette de témoignages sont au cœur de ses activités. S’y greffent la recherche documentaire et iconographique qui étaye un contenu rigoureux qu’elle aime communiquer. Ses terrains de prédilection : les métiers d’art et les savoir-faire, la nature et le rapport au territoire, l’histoire, de même que les arts de la scène et visuels. Sa formation en anthropologie lui sert de lunette pour s’approcher des gens, s’intéresser à leurs pratiques et observer le monde.
Après des études universitaires en communications publiques et en gestion du développement touristique, Mélanie revient au bercail pour s’établir à Rivière-du-Loup. À la suite d’un stage à Tourisme Bas-Saint-Laurent, elle se joint à l’équipe de la Société Duvetnor qui veille à la conservation et mise en valeur des îles du Saint-Laurent, où elle y travaille depuis plus de vingt années comme responsable du marketing. Malgré son emploi qui l’amène à prendre le bateau régulièrement, ce n’est pas celle avec le plus grand pied marin ! Pourtant elle n’hésite pas à sauter sur sa planche à pagaie lors des belles journées d’été sur le fleuve ou sur un lac. Outre son emploi saisonnier, Mélanie occupe ses temps libres à la photographie et se spécialise dans le portrait. Sur terre ou sur mer, son appareil photo n’est jamais loin.
Animateur, comédien, metteur en scène, journaliste, pianiste, auteur, Marc Larouche ne cesse d'étonner. Depuis plus de 35 ans, il poursuit à Rivière-du-Loup une carrière médiatique amorcée en 1986, dans Charlevoix, d’où il est originaire.
Il n’a de cesse de mettre le Bas-Saint-Laurent, ses paysages et ses attraits en valeur à la télévision, la radio et plusieurs médias écrits, dont le journal Le SOLEIL. Les textes qu’il signe pour À LA BSL témoignent de l’attachement qu’il a pour sa région d’adoption, qu’il partage avec celles et ceux qui la visitent.